Accueil > info > début juin, soirées de soutiens, d’infos et de discuts sur la question carcérale

début juin, soirées de soutiens, d’infos et de discuts sur la question carcérale

01/06/2015

Salut à tous et toutes,

Un petit billet pour vous dire qu’on bosse toujours à notre rythme sur un prochain numéro de murmure. En attendant il y a plusieurs rendez vous dont on voulait vous parler.

– Le 6 juin à l’étincelle (Angers), il y a une soirée de soutien à L’anarchist black cross. Avec des interventions, des tables d’infos, des groupes et de la bouffe. Même si le collectif Murmure ne se reconnait pas vraiment pas dans la distinction entre prisonniers de droits commun et politique, ça devrait être un chouette moment. voir le programme complet

– les 11, 12 et 13 juin près de Rennes, festival on est n’est pas là pour (se) forger des barreaux. Avec là aussi des projections, des discuts, de la bouffe et des supers concerts. Les moments d’échanges aborderont notamment la question de la prison et de la psychiatrie. voir le programme sur le fly. Ce même week-end c’est également du son contre la prison n°5 : http://dusoncontrelaprison.noblogs.org/ , malheureusement ce ne sera pas diffusé sur une radio du coin.

On profite de ce billet pour passer un salut aux mutins du centre pénitentiaire du camp Est (Nouméa) qui, suite à un « suicide » d’un de leurs codétenus le 24 mai, ont déclenché une révolte et des départs d’incendie dans plusieurs ailes de la prison. Les affrontements ont duré plusieurs heures. Un salut à eux !

dordogneBeau comme une taule qui brûle !

 

Categories: info Tags:
  1. murmure
    01/06/2015 à 18:16 | #1

    le 6 juin, il y a également un rassemblement devant la prison de Valence. Plus d’info ici :
    http://lelaboratoireanarchiste.noblogs.org/post/2015/05/31/valence-rassemblement-devant-la-prison-samedi-6-juin/

  2. murmure
    05/06/2015 à 18:16 | #2

    sur la question du « prisonnier politique », un petit texte trouvé sur internet :
    http://murmure.noblogs.org/files/2015/06/prisonnierpolitique1.pdf

Les commentaires sont fermés.