Accueil > info > feux d’artifices le 31 décembre

feux d’artifices le 31 décembre

Pour la nuit de la saint silvestre, un appel avait circulé pour marquer le rejet des prisons et des autres lieux d’enfermement.
Comme chaque année depuis un bout de temps, Angers n’a pas échappé à ce rendez vous. On vient de voir ainsi ce texte posté sur indymedia nantes :

Le 31 décembre, trois charges explosives et lumineuses ont pété aux trois coins de la taule angevine … mais sans réussir à faire tomber ses vieux murs.
Malgré tout, le sentiment d’une brèche dans la normalité de cette société qui isole et quelques cris échangés par-dessus les murs. Un peu de lumière, un peu de bruit, un peu de fumée et beaucoup de rage…
Pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons !
Pour 2013 réduisons les prisons en braises !

En France, il y a eu également d’autres feux d’artifices ce 31 décembre dans plusieurs villes, voici un petite liste non exhaustive : au centre de rétention de Vincennes, Fresne, Valence , Nantes, Rennes, Cra et centre de détention de Toulouse, Bordeaux

Des actions similaires se sont également déroulées en Allemagne (photo), Espagne, états unis, Canada, Italie, Belgique, Hollande, Finlande, Russie, Grèce, Suisse, Autriche… et dans de nombreux autres pays.

le 31 décembre à Berlin

Categories: info Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks