présentation et contact

25/11/2012

Contre la prison, toutes les prisons !

Que ce soit le discours sécuritaire, qui demande l’ouverture de nouvelles prisons et plus de sévérité, ou le discours humanitaire qui demande des meilleures conditions de détention, une question essentielle est oubliée… à quoi servent les prisons ? véritable outil de l’état pour régler les désordres sociaux, l’incarcération n’a d’autre fonction que l’exclusion des détenu-e-s, la souffrance des proches et la menace aux récalcitrant-e-s des chemins pré-tracés.

Outre l’arbitraire de l’administration pénitentiaire, le mitard, les quartiers d’isolement et taux d’occupation supérieur à la «normale », les conditions de détention qui règnent derrière les murs amplifient l’isolement qui s’impose aux détenu-e-s et à leurs proches… la prison broie. la prison tue. il n’y a pas de suicide en prison, il n’y a que des personnes
suicidées.

La sonnette d’alarme est déjà tirée depuis longtemps. aussi pour en finir avec les prisons, il ne suffit pas de s’attaquer à la saleté sur les murs, mais plutôt à la saleté de murs et à leurs fondations. nous nous attaquerons donc à la prison et la société qui les engendre.

—————————————————————————————————————————————–

-face à la prison, un murmure ne suffit pas-
Murmure est un journal apériodique diffusé devant la maison d’arrêt d’Angers.
Murmure veut briser le silence de la taule… haut et fort !

qui sommes nous ?
Nous sommes des personnes d’Angers qui nous sentons concernées par la prison et ces incidences sur les personnes incarcérées, leurs proches, et la société en générale.
Nous pensons que la critique de la prison ne se limite pas à ses murs, mais aussi à la société qui les construisent, basée sur les dominations, l’exclusion, et le contrôle. Et si nous ne faisons partie d’aucune organisation ou association, nous nous organisons.
Si cette feuille d’infos vous intéresse, vous questionne, vous donne envie d’y participer ou de réagir, si vous voulez laisser un message, ou si vous voulez recevoir les anciens numéros, n’hésitez pas à nous contacter.

pour nous contacter
sur internet : guillotine AROBASE boum . org
ou sur papier : murmure c/o l’étincelle – 26 rue maillé 49100 Angers
notre blog : mumure.noblogs.org

 

Les commentaires sont fermés.